LE GUIDE RESTAURANT DE CUISINE ET METS
"De tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme"
Pierre Dac

Chercher
un
Restaurant
Régions:

Type :
Nom :


Budget :
de à

Paris / Paris 1er (Louvre Rivoli Tuileries Châtelet Les halles)

Pour pouvoir modifier une fiche ultérieureument, pensez à créer un compte, cela vous permettra de créer ou modifier une ou plusieurs fiches d'établissement.
Proposer un restaurant ou un artisan

Willi's Wine Bar

Willi's Wine Bar

Willi's Wine Bar

13 rue des petits champs
75001 Paris

Tel. 0142610509
12345
Votre avis (0/5)

Metro:
Louvre Palais Royal (1) Bourse (3)

Quartier:
Palais Royal

Voir le site
Plan d'accès
Cuisine : Française
Infos plus
  • Bar à vins
Horaire/fermeture

Fermé le Dimanche

Budget Moyen:

- Carte : 34€ (entrée/plat/dessert)
- Menu : 25€

Description

Willi's Wine Bar a ouvert ses portes il y à tout juste 25 ans à la place d'un Bar de nuit un peu particulier. Un Bar à Vins à Paris tenu par un Anglais ? Bon, d’accord. Passons. Mais Willi's Wine Bar représentait une nouvelle forme de bar à vins, plus éveillé dans ses choix de vins, proposant également une cuisine digne de la tradition des bons bistrots de Paris.

Caché derrière sa façade des années 30 en forme de tonneau, un long bar de chêne ciré attire les convives qui peuvent déguster un choix très personnel des crus au verre, découvrir les saveurs intenses des XérËs, entouré de le remarquable & vivant séries d'affiches de Willi's Bottle Art Collection qui ont depuis longtemps infiltré la planète vineuse.

La carte des vins est très orientée vers le Rhône mais propose également un choix représentatif des autres grandes régions Européennes à l'image de l'énorme progrès fait un peu partout dans le monde du vin.

La cuisine de François Yon s'inspire du marché et ses produits de Saison. Simple mais soignée avec des notes Méditerranéennes, le généreux menu quotidien offre un des meilleur rapports prix-plaisir de Paris.

Il est conseillé de réserver, mais il est également bien vu de dîner au comptoir à l'improviste

écrit par : Quark

Commentaires