LE GUIDE RESTAURANT DE CUISINE ET METS
"De tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme"
Pierre Dac

Chercher
un
Restaurant
Régions:

Type :
Nom :


Budget :
de à

Alsace / Colmar

Pour pouvoir modifier une fiche ultérieureument, pensez à créer un compte, cela vous permettra de créer ou modifier une ou plusieurs fiches d'établissement.
Proposer un restaurant ou un artisan

Anadolu

Anadolu

Anadolu

31 rue Vauban
68000 Colmar

Tel. 03.89.23.71.71
12345
Votre avis (0/5)

Voir le site
Plan d'accès
Cuisine : Turque Horaire/fermeture

Budget Moyen:

- Carte : 27€ (entrée/plat/dessert)
- Menu : 0€

Description

Anadolu soit Anatolie en Turc.
Voila au cœur de Colmar, le meilleur restaurant ottoman d’Alsace. Madeleine Desmoulis, Alsacienne pur cru, tombée amoureuse de la Turquie, réalise son rêve en créant ce restaurant en 1978. En 2003, elle décidait de partir à la retraite de laisser les clés à Talat Gurbuz, qui fût son serveur pendant sept ans, et continue sur la même lancée.

Le chef, natif de Turquie n’a pas changé. Il connaît les recettes de traditions sur le bout des doigts et, dans un cadre de taverne montagnarde, avec ses tapis anatoliens et guise de décor, son comptoir et sa terrasse sur la rue piétonne, on se prête à rêver au voyage immobile. La cuisine est juste de ton, précise de goût, fine, fraîche, avec toutes les saveurs de Turquie récitées avec humilité et beaucoup d’amour.

Le grand mezzé, qui propose une succession de hors d’œuvres authentique, permet de faire le tour de la question. On goûte ainsi sans se priver houmous, saucisses orientales, petites brochettes piquantes, feuilles de vignes délicatement farcies, galettes à la féta, boreks, parmi bien des choses délicates et délicieuses.

Mais le « truc » de la demeure, ce sont les viandes, principalement d’agneau, sur le grill. Le choix est vaste, la qualité uniforme, la cuisson tendre et la qualité des viandes proposées d’une tendreté parfaites : impeccable döner kebab, savoureux et juteux chich kebab, épatant « sac » contenant d’exquises viandes épicées et moelleux köfte épicés tous fort bien faits. On achève sur des desserts sans défaut, comme l’exquis baklava au miel, la toute fraîche glace yaourt proposée avec son coulis de framboise. Et boit là-dessus des vins turcs vifs et frais, à commences par le « facile » rosé fruité Kavaklidère.

écrit par : Quark(administrateur)

Commentaires